` La Presse Mécanique - Hoficoupe

Respect de la tradition
et qualité de coupe

 

HOFICOUPE est équipée d’une presse à pont et d’un chariot mobile qui nous permettent de découper les différentes pièces, de petites et grandes dimensions, d’un article à l’aide d’emporte-pièce.

Cette technique de découpe est parfois plus judicieuse en fonction de la nature de la matière, sa géométrie (formes complexes, à crans…) ou certains motifs. On obtient avec la presse mécanique des pièces aux contours précis pour réaliser vos moyennes et grandes séries.

La numérisation du cuir

A l’œil et au toucher, le coupeur détermine les choix de coupe et d’assemblage, en fonction des critères client, et en prenant en compte le sens du cuir et les défauts de la peau. Les repérages se font avec l’aide d’un stylet qui permet de numériser les informations et de réaliser ensuite un placement optimisé des pièces à couper.


Le placement est performant et l’utilisation de la matière optimisée grâce au transfert digital des informations entre Diamino et la machine de coupe numérique.


Une fois la numérisation du cuir effectuée, la coupe est entièrement automatique. Le coupeur contrôle ensuite avec attention chacune des pièces coupées.


Nous avons aussi la capacité de disposer la projection directement sur la peau
et de lancer la coupe.

1 pont mobile

Largeur max : 1850 mm

1 chariot mobile

Largeur max : 1600 mm

Confiez-nous vos projets !

CONTACTEZ-NOUS