` Assemblage des matériaux : rente cuir, parage - Hoficoupe

Un ensemble
d’opérations
minutieuses

Afin de compléter notre prestation de coupe et d’offrir un service complet et de qualité à nos clients, nous pouvons prendre en charge la préparation des matières mais également l’assemblage de vos produits grâce à nos metteurs au point qualifiés.

La préparation des matières est une étape générale intégrant un ensemble d’opérations permettant d’adapter les matières au produit final.

La phase préparatoire est si minutieuse qu’elle nécessite un contrôle permanent après chaque étape du processus.

Les étapes de la préparation des matières

  • La refente de cuir – permet de réduire et d’uniformiser l’épaisseur du cuir. Cela peut permettre de réaliser un travail plus fin et un article moins lourd.
  • La parage – contrairement à la refente qui réduit l’épaisseur de la matière (cuir, textile, mousse…) sur toute sa surface, le parage la désépaissit sur les bords pour faciliter le travail d’assemblage.
  • Le thermocollage – cette étape consiste à renforcer et rigidifier la matière en la collant à chaud avec un renfort.
  • L’encollage – consiste à déposer de la colle sur une pièce en pulvérisation avec un pistolet. Elle permet de coller certaines pièces ensemble, en vue de leur assemblage futur.
  • Le rembordage – de façon manuelle ou automatique, une pièce est pliée et encollée sur elle-même.
  • L’assemblage textile et le piquage – dernières étapes de fabrication, elles font suite à la coloration des tranches. Le piquage est réalisé avec une machine à coudre ou à la main, afin d’assembler les différentes pièces de l’article. C’est cette étape qui donne la solidité définitive à l’objet.

2 machines
à refendre

3 machines
à parer

1 machine
à thermocoller

Cabine
d’encollage

CAO de maroquinerie

Mozart

Confiez-nous vos projets !

CONTACTEZ-NOUS